titre
Accueil Forum Galerie Portoloins Hibou
Nous sommes le Jeu 09 Sep 2010 - 11:53

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Lecture de Beedle la Barde : qu'en avez-vous pensé ?
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 - 14:03 
Membre de l'Ordre Schizo
Membre de l'Ordre Schizo

J'ai fini les Contes de Beedle le Barde (en français) il y a peu, je donne mon avis 100% sans spoiler.

Niveau apparence:

-Déjà, on apprécie la qualité de l'impression. Je ne devrai pas avoir à faire de commentaires dessus, mais quand je vois la mauvaise qualité d'impression du tome 7 petit modèle, où il n'y a pas une seule page correctement imprimée...bah, je me dis que le signalement est nécessaire TT
-Le boitier et la couverture sont OK, même si une couverture molle n'est pas pratique quand il s'agit de rentrer le livre dans la boite..mouarf.
-Les dessins de Rowling sont très sympas. ^^

Niveau contenu:

-Introduction : JK tout craché... XD
-Les contes : Bien, on est dans le conte de fée un peu anti-conte de fée comme la miss le précise au départ. JK euh Beedle est avant tout un rebèle...un préféré ? Peut-être Babitty Lapina.
-Les commentaires post-contes signés Dumby : assez intéressants, ils permettent de comprendre la façon dont JK veut qu'on lise le conte, et apporte l'éclairage sorcier. J'ai un faible pour l'anecdote autour du professeur Brulôpot...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Déc 2008 - 14:47 
7ème année
7ème année

Alors... J'ai d'abord pensé en le finissant que c'était une belle arnaque de le payer 13 euros, ok c'est sympa mais y'a pas de quoi fouetter un chat, certes la couverture est jolie mais personnellement c'est pas ça qui m'intéresse le plus. Il y a trop peu de contenu...

Bref, je suis plutôt déçue.

ImageImage

Sujet du message: Re: Lecture de Beedle la Barde : qu'en avez-vous pensé ?
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 - 18:07 
Zen Attitude
Zen Attitude

Je me suis enfin décidée et j'ai enfin lu les Contes de Beedle le Barde que je possède depuis environ sa sortie en librairie... (Je reprends le modèle de Nath's)

Niveau apparence :
- Présenté dans un boitier spécialement dessiné par Götting pour l'occasion... La couverture souple n'est malheureusement pas très pratique. Pour avoir vu le version anglaise, je trouve finalement le livre plus beau sans boitier et avec une couverture rigide.
- Les illustrations de Jo sont très sympa.

Niveau contenu :
- Les contes sont rapides à lire et j'ai vraiment bien aimé cette plongée dans le monde sorcier. Un préféré... Peut-être le cœur velu... très sombre... Mais dans l'ensemble, ils sont tous très biens.
- Les commentaires de Dumbledore qui permettent de mieux appréhender la compréhension des contes et les petits anecdotes sont excellentes avec la mention pour la pièce de théâtre. Des petits commentaires qui permettent aussi d'avoir un petit aperçu de Poudlard pré-Harry Potter.

Bilan :
Les Contes de Beedle le Barde se lit rapidement et facilement. Peut-être un peu trop mais ce sont des contes, on ne va pas leur demander de faire 200 pages chacun. Ils remplissent bien leur rôle "éducatifs" (je cherche un mot qui reflètent mieux ma pensée mais je trouve pas) et véhiculent des valeurs essentielles aussi bien pour les sorciers que pour les moldus.
Par contre le prix reste un peu prohibitif pour un livre qui se lit en 1h30 maxi... Quasiment 13€ alors que la version anglaise est à un peu plus de 9€.

Sujet du message: Re: Lecture de Beedle la Barde : qu'en avez-vous pensé ?
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 - 8:57 
4ème année
4ème année

J'ai commandé les Contes de Beedle le Barde sur Amazon, et les ait donc reçu au moment de leur sortie =)

Alors, tout d'abord, c'est la version anglaise que j'ai lue, donc avec la couverture rigide (et bleue), que je trouve plutôt jolie.
Ensuite, j'ai adoré l'introduction de JK Rowling... elle s'est vraiment prise au jeu ! Les contes sont très enfantins, facile à lire, peut-être le genre que je lirais à mes enfants pour les changer un peu de Blanche-neige et compagnie...

Une des histoires que je préfère, c'est la première :D

bisOus à tout le monde !!

Image

Heures au format UTC