titre
Accueil Forum Galerie Portoloins Hibou
Nous sommes le Jeu 09 Sep 2010 - 11:58

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Mar 2008 - 17:56 
2ème année
2ème année

Un sujet a été ouvert dans la partie des films 7 :D.

Je te laisse le découvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 - 10:04 
2ème année
2ème année

Peu être que cela est une bonne chose ... Ca fait rapporter de l'argent à la Warner, il y aura plus de detail dans les film (il ne sera pas baclé), et sa fait durrer l'aventures. Regardez quand le derniers films sortira on entendera plus jamais parler d'Harry Potter ... C'est pas triste ça !? ^^
Serieusement le fait qu'ils est coupé le film en deux, ne me dérange pas.

Image
Image
Qui ne tante rien n'a rien ...

Sujet du message: Re: Le sept en deux morceaux
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 - 7:11 
5ème année
5ème année

difficile pour le tome 7
on ne saurais pas tout mettre dans un film, mais pas assez pour 2 films, donc je vais me faire l'avocat du diable mais j'aimerai plus 2 films qui triane en longueur que 1 film super condensé ou il ont tout supprimé.

par contre je ne sais pas comment il vont accordé tout ca, sur les 6 films il ont zappé quelque trucs qui peut causer des pb pour le 7,
comme
-le passé de Rogue
-dobby(important) et kreatur

Image

Image

MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 - 8:38 
2ème année
2ème année

Ils vont peut-être integrer les élèments manquant au début de la premiére partie :)

Image
Image

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2009 - 0:49 
Champi Underground
Champi Underground

ils peuvent faire:

Film 1 = "road movie"
Film 2 = "huis clos" (poudlard)

Avec la transition entre le 6 et le 7, le mariage de Bill (c'est là, non?), la fuite, la chasse aux horcruxes, puis le retour à Poudlard avec la fin de la chasse aux horcruxes, les révélations de Rogue, la bataille, la fausse mort de Harry, son trip sous acide avec Dumbi, le dénouement... et l'épilogue (j'ai vu qu'ils voulaient faire l'épilogue -__-)... finalement, ils peuvent faire deux films de 2h ou plus.

Forum RPG médiéval fantastique:
Just Another World

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2009 - 9:59 
2ème année
2ème année

Je ne sais pas comment ils vont découper le film, mais ce qui est à peu près sur c'est que la bataille de Poulard durera environ 30 minutes. Il faudrait que je relise le tome parce que je n'ai plus la chronologie des évènements en tête (C'est ça de lire le derniers tome en 3 jours !!! :evil: ).

C'est quoi un road movie :boulet1:

Image
Image

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2009 - 14:22 
Champi Underground
Champi Underground

pour faire simple, un road movie c'est un film sur un déplacement, où on suit le déplacement des protagonistes... d'où le nom de "film route". Cela peut être un déplacement physique ou allégorique. Par exemple Thelma et Louise, ça fait assez Road movie. Pareil pour Bonnie and Clyde.
Je sais pas si y'a eu une adaptation de Kerouac Sur la route, mais ça, c'est du road... book!

Donc là, pour HP, toute la première moitié où nos trois héros voyagent, de transplanage en transplanage, pour fuir les MM et pour chercher les horcruxes, ça peut faire une sorte de road movie.

Just Another World

MessagePosté: Sam 01 Aoû 2009 - 16:29 
2ème année
2ème année

Okay !! J'ai compris :lol: Merci, maintenant je vais me la péter "Tiens ça c'est un road movie..." "Wouah!!!" 8)

Image
Image

MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010 - 15:39 
Zen Attitude
Zen Attitude

Après avoir cédé au "on fait le dernier film en 2 parties parce c'est trop dense", on a maintenant le droit au gadget 3D...
J'avais été très déçue à l'annonce de HP7 coupé en 2 mais alors là, la 3D je suis complètement désappointée... Et oui, je viens de découvrir que l'argent régissait le monde du cinéma :boulet:

MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 11:08 
Champi Underground
Champi Underground

Oh elle vient tout juste de découvrir ça... mais on a pourtant eu un bel exemple de machine à fric: Avatar!

Just Another World

MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 14:28 
Membre de l'Ordre Schizo
Membre de l'Ordre Schizo

Je n'ai pas vu de film en 3D....et je n'ai pas vu Avatar non plus. :dehors:

J'ai cependant entendu plusieurs témoignages qui avaient vu un film en 3D (pour l'un, Avatar, et pour l'autre, l'âge des glaces 3) qui m'ont dit que le concept était maintenant bien au point et que la technologie était impressionnante. :roll:

Alors c'est sûr, la 3D est rentable..sinon, on ne ferait pas de films 3D. :dehors1:

Moi, au niveau 3 D, j'en suis restée avec les lunettes rouge bleu avec laquelle j'ai jamais rien vu de 3D...mais pas la 2,5D.

S'ils veulent dépenser du fric pour passer à la 3D un film déjà bien tournée, sérieux, qu'ils le fassent..m'en fous...il y a peu de chances que je le vois en 3D, vu que l'UGC n'a pas investi dedans. Je ne suis pas étonnée non plus qu'ils veuillent prendre la vague sur la deuxième partie de 7. :mrgreen:

MessagePosté: Sam 06 Fév 2010 - 22:38 
Champi Underground
Champi Underground

Bon, le problème de la 3D, c'est que c'est limité à un genre de film. Tu vas pas faire un André Téchiné en 3D, quoi... Ce n'est pas ça le problème, d'ailleurs. Là où je veux en venir c'est qu'avec la 3D, bah on va privilégier les films à FX, et que vu le pognon qu'on va foutre dedans pour le réaliser, bah on va se taper des matraquages publicitaires (cf Avatar), qui va tuer toute concurrence.

enfin, voilà, c'est mon ressenti sur quelque chose qui n'est pas indispensable en soi.

En plus le principe de la 3D est à la base super simple: il suffit de prendre une photo d'un objet, et de prendre la "même photo" d'un point de vue décalé de 7 cms. Puis de projeter les deux photos ensemble, sur le même point.
Je ne sais pas comment ils s'y prennent pour les films, mais s'il faut tout faire en double... :mdr:

Just Another World

MessagePosté: Dim 07 Fév 2010 - 22:36 
7ème année
7ème année

J'ai du mal à me faire à l'idée d'Harry Potter en 3D... :?
J'ai peur que ça ne rende pas aussi bien qu'en film classique, que ça donne un effet dessin animé ou jeu vidéo à la chose.

ImageImage

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 15:46 
Zen Attitude
Zen Attitude

Riamh a écrit:
Oh elle vient tout juste de découvrir ça... mais on a pourtant eu un bel exemple de machine à fric: Avatar!

Que veux-tu, je suis d'une naïveté !!! :mrgreen:

Heureusement pour le moment, l'UGC n'a pas investi dans la 3D, si seulement il pouvait le passer en VO à Nantes, ce serait parfait... Parce que la 3D, d'après mes souvenirs du Futuroscope, cela n'était pas efficace sur moi...

MessagePosté: Lun 08 Fév 2010 - 17:18 
Modératrice de quizz
Modératrice de quizz

Pour ma part j'ai vu deux films en 3D : Up (Là-haut) et Avatar. Le premier était génial, le deuxième très beau mais nul.
Leur point commun : les deux étaient des films d'animation (pas entièrement pour Avatar, mais tout de même) et la 3D sied bien à ce style. Alors pour HP, je pense que ça peut donner qqc de très beau, mais il ne faudrait pas que ce soit au détriment du reste. Par contre c'est sûr qu'avec les sorts qui fusent et tout ce qu'il y a de magique dans le monde de JKR, ça peut donner naissance à de très belles scènes. La question est : est-ce que l'investissement dans ces scènes pour un rendu le meilleur possible ne va pas laisser pour contre des scènes moins magiques au sens propre du terme mais qui si elles avaient été bien traitées auraient pu être magique tout autrement.
Exemple : je ne vois pas trop l'intérêt de la 3D pour l'enterrement de Dobby ou la scène de la mort de Harry avec Dumbledore et Voldemort, mais émotionnellement (alors, aucun dico sur le net ne connait ce mot et j'ai pas emmené de dico en Allemagne, quelqu'un peut m'expliquer ? O__o) et/ou symboliquement ces scènes peuvent être magnifiques, mais pour ça, il faudrait qu'elles ne soient pas baclées au profit de scènes comme la maison des Lovegood qui en elle-même n'a pas FORCEMENT un grand intérêt mais peut en 3D donner des trucs bizarres et sympas.

"Comment se figurer enfin un homme, un homme doué d'intelligence, qui puisse, sans devenir fou, et pendant dix, vingt, trente, quarante ans, tendre de toute la force de sa pensée vers ce but ridicule: acculer un roi de bois dans l'angle d'une planchette"

" Knight, il faudra un jour que tu te rendes compte que tous les Serpentard sont une plaie pour l’humanité. " rétorqua Harry.
Malfoy haussa les épaules. " Question de point de vue, car pour tous les Serpentard, la plaie de l’humanité, c’est toi. "

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC