titre
Accueil Forum Galerie Portoloins Hibou
Nous sommes le Jeu 09 Sep 2010 - 11:45

Heures au format UTC

Etes-vous enchanté ou déçu de la saga HP maintenant que vous en connaissez la fin ?
enchanté 79%  79%  [ 19 ]
déçu 21%  21%  [ 5 ]
Nombre total de votes : 24
Auteur Message
 Sujet du message: Enchanté ou déçu ?
MessagePosté: Mar 06 Nov 2007 - 19:33 
2ème année
2ème année

Cette fois, il faut choisir son camp, pas de réponse de Normand...mais faites des commentaires pour vous expliquer...

Après la lecture du tome 7, cette saga et surtout sa fin (en général...ne focalisez pas sur l'épilogue :wink: ), elle vous enchante ou vous déçoit ?

Dernière édition par ginny le Mer 07 Nov 2007 - 14:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov 2007 - 12:33 
3ème année
3ème année

personnellement maintenant que je connais toute l'histoire et que j'ai tous les éléments du puzzle je me rend compte que, tous découlent les uns des autres, tout se tient et j'aime encore plus Harry Potter qu'avant. Je sais que maintenant que l'histoire est finit et qu'il n'y a plus de tome à attendre ni de théorie à inventer, je vais finir par me lasser et passer à autre chose mais j'espère que ma flamme passionner ne s'éteindra pas trop tot.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov 2007 - 20:37 
1ère année
1ère année

Enchanté bien entendu !

Mais j'ai qd même eu peur a la fin...

Qd Harry s'est retrouvé dans cet endroit tout blanc...

Je me suis dit 'C'est pas vrai que ca termine ainsi...'
J'etait limite dégouté...

Un peu comme dans Matrix avec l'Architecte...
Je sais que ca n'a rien avoir, mais c'est ce que j'ai ressenti...

Puis après avoir continuer a lire et le voir retourner au combat... La magie est revenue et j'ai été rassuré de la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Nov 2007 - 21:06 
3ème année
3ème année

ENCHANTEE!!!
notre trio survit malgré une mega trouille apres les souvenirs de rogue dans la pensine.pleins d'emotions qui se succedent...on se dit qu'il part au casse pipe, et apres, l'espoir revient...ce tome conclu tres bien la saga, et OUF!!! jk a epargné notre heros binoclar et leur 2 amis pour qui il a par moment legerement tenu la chandelle!! lol

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Nov 2007 - 13:43 
Journaliste
Journaliste

Je dois m'avouer déçu. Je n'ai jamais été super fan; je les ais lu que pour faire les analyses-critiques de films qu'on m'avait demandé, mais je pensais que peut-être ça allait me plaire. Ce fut le cas mais le septième tome étant moins bien que le 5 et le 6 - selon moi - je reste un peu sur ma faim.

Mon opinion originel n'a donc pas changé. C'est intéressant mais un peu lassant. La fin est décevante et je trouve qu'il y a certains trucs vraiment tirés par les cheveux et/ou carrément pas crédible (Ron et le fourchelang, le fait que l'ordre et surtout l'AD ne soient pas plus présents etc.)

Sur certaines choses JKR n'est pas allé jusqu'au bout et c'est dommage. Dommage aussi que l'épilogue nous coupe l'imagination et que certaines questions le passage de l'ère Voldy à l'ère Harry (on va dire ça comme ça) restent en suspens.

Cela dit le passage à l'adolescence est bien fait. Elle a fait évoluer ces personnages sur plusieurs plans et finalement le tout tien assez bien la route.
les tomes 3, 5 et 6 sont vraiment très bons. Les autres le sont un peu moins.

Image
Image
Image
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 - 3:21 
Champi Underground
Champi Underground

bon bah, même vote que Champi, et je vais pas répéter ces dires hein... mais je pense la même chose!!!!

Forum RPG médiéval fantastique:
Just Another World

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Déc 2007 - 12:18 
7ème année
7ème année

Enchantée.

J'ai grandi avec Harry Potter, c'est le meilleur livre que j'ai lu.
Ca m'a fait rêver quand j'étais une petite fille et ça me fait toujours aussi rêver maintenant que je suis une ado (pas rebelle hein...) et ça me fera rêver quand je serai une adulte. Je me suis identifiée aux personnages qui ont grandi avec moi.

JK Rowling a énormement de talent, elle a réussi à parfaitement assembler tous les morceaux du puzzle.

Et donc voila, je suis plus fan que jamais.

ImageImage

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 - 20:00 
1ère année
1ère année

Déçu, mais a un point incroyable. Les livres ont évolué progressivement jusqu’au tome 6, le tome 7 quand a lui est à l’opposer des 6 autres. Comme champ le fait que Ron parle ou plutôt imite le fourchelang est complètement absurde si cela était possible cette langue aurait pu s’apprendre. C’est comme si Hermione arrivait subitement à se métamorphoser comme tonks.

Voldemort est toute aussi décevant dans se tome ou est passé sa grandeur ?
J’ai même ri quand il dit qu’il va rentrer dans le château j’avais l’impression de lire les 3 petits cochons loup ou est-tu ?
Mais ma véritable déception c’est rogue, se mettre a pleuré devant une photo de la fille qui a trouvé une bonne occasion (la dispute du tome 5) pour couper les ponts avec lui et par la suite se jeter dans les bras de jJmes son pire ennemi, personnellement si cela me serait arrivé je crois que cette fille je l’aurai haï.

Sa mort aussi est pitoyable mort par le serpent qui est l’emblème de sa maison et qui n’a pas réussi à tuer Mr weasley pourtant il s’est acharner sur lui, mais pour rogue une morsure a suffi.
Il y a d’autre chose mais comme je ne l’ai lu qu’une fois c’est parti aux oubliettes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Nov 2008 - 13:03 
Moldu

c'est quand même normal que rogue ait pleuré c'est de sa faute si la seule et unique femme qu'il n'ait jamais aimé soit morte :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008 - 14:40 
Journaliste
Journaliste

Je pense que ce que Karine voulait dire c'est que JK Rowling en a fait un peu trop.

C'est vrai que quand Voldy et sa clique arrivent au château c'est pas terrible quand même.

Image
Image
Image
Image

Sujet du message: Re: sondage : enchanté ou deçu ?
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 - 14:06 
2ème année
2ème année

Personnellement j'adore. Il y a de l'action, des sentiments, il y en a pour tout les goûts. Et je pense que c'est ça qui à fait le succès de cette saga. De plus je trouve bien que la saga grandi avec nous, plus on avance dans la saga et plus l'histoire est complexe, qui à l'âge de 9ans comprendrai le tome 6 ou 7 ?

Sinon pour ce que dit Karine : Toutes histoires a ses incohérences, même si celle-ci n'est pas parfaite elle est tout de même bien réussi :) Bravo J.K. Rowling ;)

Image
Image
Qui ne tante rien n'a rien ...

Heures au format UTC