titre
Accueil Forum Galerie Portoloins Hibou
Nous sommes le Jeu 09 Sep 2010 - 11:22

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Mai 2006 - 9:07 
1ère année
1ère année

Je pense comme beaucoup que Rogue n'a pas trahi.
Je crois que Dumbledore a confié le poste de DCFM à Rogue en sachant que Rogue ne pourrait pas être là l'année suivante parce que Dumbledore avait programmé sa propre mort (ou peut-être celle de Rogue s'il refusait d'honorer le serment inviolable).
Dans cette optique confier le poste de DCFM à Rogue, est une sorte de cadeau et un signe manifeste de la confiance que Dumbledore a en lui :P .

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juil 2007 - 0:16 
3ème année
3ème année

ben moi, je pense que en fait ça ne vient pas de dumbledore...enfin, c'est bete ce que je vais dire, mais c'est peut etre juste une piste de JKR pour laisser entendre que rogue est avec les gentils (attention , je dis pas qu'il est gentil).
j'y ai pensé parce que l'autre jour j'ai lu un truc du genre que que jkr avait demandé (parce qu'on lui posiat souvent la question) a son mari "pourquoi dumbledore ne tue t il pas voldemort a la fin du 5 ?" et celui ci lui avait repondu...que c'est parce qu'autrement il n'y aurait pas de tome 6!
c'est peut etre le meme genre de raison qui pousse jkr a ecrire que rogue obtient le poste qu'il desire depuis si longtemps, c'est peut etre strategique pour faire avancer l'histoire, les perso.peut etre pour apporter des difficultés a harry....un prof qu'il deteste pour sa matiere préféree, (les ecrivains adore en faire baver a leurs personnage, surtout jk avec harry!!!).je trouve judicieux aussi, je ne sais plus qui a dit, que c'est pour que harry puisse aller en potion et devenir auror!!!
c'est peut etre le desir de jk de faire que harry devienne auror plus tard (+ que le desir de dumbledore en fait) ché pas on verra bien!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC